mercredi 27 septembre 2017

Ces femmes qui m'inspirent


Pour moi l'inspiration est le moteur de la vie, car j'ai beau avoir de la motivation si je ne sais pas quoi en faire, c'est peine perdue.

J'ai besoin d'inspiration au quotidien, pour trouver quoi cuisiner, comment décorer, comment me looker mais aussi dans mon travail, c'est même ce qui représente 80% de ce dernier, être inspirée pour pouvoir créer.
Pour info, je suis créatrice à mon compte, tout ce qui peut être fait à la main, je le fais.

Pour trouver ma dose quotidienne d'inspiration j'ai plusieurs méthodes ; les sorties culturelles, les magazines & lire en général, les émissions de TV aussi mais aujourd'hui je vais vous parler d'une source d'inspiration quasiment inépuisable, les blogs / les réseaux sociaux.

 

Je suis ce que j'appelle une abonnée fantôme, j'ose très peu interagir, timidité, peur de déranger, peur de passer pour une stalkeuse/fangirl à réagir à presque tout... Je ne sais pas trop.
Récemment j'ai parlé par hasard à une blogueuse que j'aime beaucoup suivre. Quand j'ai su que c'était elle j'ai été très surprise et je lui ai dit que son travail me plaisait beaucoup. Sa réaction fut tellement mignonne, je vous jure, adorable. Cela a agit comme un petit déclic sur moi, ça m'a redonné le goût de partager. Partager sur un blog mais aussi partager mon avis sur le travail des autres blogueuses.

Aujourd'hui je veux vous parler de quelques unes de ces personnes que j'aime suivre, ces personnes qui me donne ma dose d'inspiration, de rire, de joie, de compassion.

LOUPLY




Louise, c'est cette fameuse blogueuse à qui j'ai parlé sans savoir qui elle était. C'est une personne vraiment gentille et je regrette de ne pas avoir échangé plus tôt avec elle.
Son blog est une petite mine d'or, chaque article sur ses voyages / bonnes adresses me donnent envie de donne envie de sortir de chez moi & de partir à la découverte du monde. Ses looks me donnent souvent l'envie d'aller faire du shopping et de recommencer ma garde-robe à zéro. Et ce que j'apprécie le plus c'est qu'elle ne se limite pas dans ses publications, elle parle vraiment de tout, de beauté, de mode, de livres, de voyages, elle parle à cœur ouvert sur des sujets tel que la confiance en soi et ça fait du bien. Gros coup de cœur sur cette jolie personne.

Son blog : www.louply.com 



RAINBOWDRACHE

 

Chloé est une jeune femme que j'ai suivi dans un premier temps car nous étions de la même région et que quelques articles m'avaient bien plu (et aussi parce qu'elle avait en amis de la famille de mon beau-frère et cela m'a intrigué haha).
En la suivant j'ai découvert une personnalité très attachante, je n'ai pas beaucoup échangé avec elle, quelques fois sur twitter ou sur son blog & à chaque fois elle m'a répondu avec beaucoup de gentillesse.
Sur son blog elle aborde plusieurs sujets mais principalement de mode. Les photos de ses looks sont toujours des pépites. Mais elle parle également de sujets plus sérieux & douloureux, l'anorexie, la dépression, elle partage beaucoup sur les réseaux sa lutte contre le bodyshamming, des petits pas comme le sien avance à faire changer le monde. Espérons.
Elle nous fait aussi découvrir des endroits qu'elle aime. Elle ne le pense peut-être pas elle-même mais quand je la suis, quand je peux constater son évolution je la trouve très courageuse & attachante.
Je prend plaisir à suivre ses looks / make-up alors qu'ils ne me correspondent pas tout simplement car je trouve que sur elle c'est YOU SLAY GIRL !



EIMADOLLY


Emma est une youtubeuse lifestyle à plus de 360k d'abonnés et ce que j'apprécie le plus avec elle c'est que malgré sa communauté son actualité ne pollue JAMAIS de partenariats que l'on peut voir 50x par jour chez certaines autres. Elle est restée exactement comme à ses débuts, en améliorant simplement sa qualité. Ses LPDV (les plus du vendredi) sont les vidéos que je préfère, ceux sont des vidéos où elle teste des astuces beauté/lifestyle, des objets WTF etc.
Cette fille est aussi très drôle, elle me fait beaucoup rire et elle répond au maximum à ses abonnés, ce qui est plus qu'appréciable car j'ai l'impression que c'est une qualité qui se perd chez certaines.
Sur sa chaîne elle parle d'un peu de tout, favoris, voyages, découvertes et le tout avec un avis 100% honnête.

Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/Eimadolly



PAUSE BEAUTÉ

 

Yamina a bien choisi son pseudo, c'est une pause beauté dans mon quotidien. Elle parle d'astuces beauté, de soins pour le visage, de solutions naturelles pour blanchir ses dents, elle teste des produits & nous montre ses trouvailles en matière de mode et bien d'autres choses le tout sur Snapchat.
En réalité nous sommes de la même famille elle & moi mais on ne se voit jamais (ce qui est dommage d'ailleurs!) mais j'adore la suivre, constater qu'elle est aussi folle de son chat que moi je le suis du mien, l'écouter parler parler parler et se plaindre de trop parler (je pense que ça c'est de famille)  et je suis impressionnée de la voir si douée dans ce qu'elle fait et si épanouie. Ses tutos sont en général des maquillages basiques que l'on peut porter facilement mais pour moi qui ne sais même pas faire un trait d'eyeliner correctement c'est bluffant !
Elle partage sa passion de façon quotidienne, elle aime ce qu'elle fait et pour cette raison c'est un réel plaisir de la suivre.

Son Snapchat : Pause_Beaute
Son Instagram : www.instagram.com/yaaa_l



Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je pense faire ce genre d'articles de façon mensuel afin de vous partager les comptes que j'aime suivre car j'en ai encore bien d'autres à présenter !

Je suis ravie d'avoir choisi cet article comme premier article, merci de m'avoir lu jusqu'ici, si vous voulez partager votre coup de cœur du moment en commentaire ça sera avec grand plaisir que je vous lirai !




Mélissa.

12 commentaires:

  1. Sympa comme article . Merci pour la découverte je ne connaissais aucune de ces blogueuses :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je connais aucune de ces filles, merci pour ces découvertes :)
    Lola,
    www.madameaime.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Louply aussi !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces découvertes sympathiques :)

    RépondreSupprimer
  5. Super cet article ! J'aime moi aussi beaucoup Emma, pour sa simplicité et son naturel. Je file découvrir ces autres nanas inspirantes !

    Belle journée à toi ma belle.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Emma est géniale je trouve, je n'ai rien contre les youtubeuses beautés etc mais elle m'a carrément une dose de légèreté & de naturel dans le milieu :)

      Merci pour ton commentaire (& pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ! :( )

      Supprimer
  6. Top je connais Eima Dolly et c'est tout je vais decouvrir ces nouveaux blogs merci 😊

    Marie du blog www.louiseetclo.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !! J'espère que ce seront de jolies découvertes pour toi !

      Supprimer