vendredi 27 octobre 2017

Ma routine & produits favoris pour les ongles !





Je trouve que c'est important d'avoir de jolis ongles. Avec ou sans vernis. Mais avoir des ongles en santé, bien entretenu je trouve que c'est carrément un plus. Il y a quelques temps j'avais lu une théorie selon laquelle l'état de nos ongles pouvaient en dire beaucoup sur notre personnalité ou notre état mental & je trouve qu'il y a un peu de vrai là-dedans. Aujourd'hui je vous parle de ma routine pour essayer d'avoir de jolis ongles & de mes produits chouchous !


MA ROUTINE :

J'avoue qu'une (grosse) partie mes petits soins viennent d'un calendrier de l'avent de Ciaté que j'avais eu l'année passée il me semble & pour le moment je n'ai pas cherché à me tourner vers autre chose car je trouve que ces produits font très bien leur job.
En général je pose mon vernis moi-même mais j'essaye une fois par mois d'aller dans mon salon de beauté afin que mes ongles soient limé correctement (je suis incapable de le faire moi-même, la lime c'est ma pire ennemie, je suis d'ailleurs en PLS quand la nana commence à me le faire haha) avec le retrait des petites peaux mortes etc tout autour de l'ongle & elle me fait aussi un polissage. La base en gros (d'ailleurs vous allez le voir sur les photos il est grand temps que j'y retourne). Très rarement je me fais poser un semi-permanent, quand je sais que je n'aurais pas le temps de faire mes poses moi-même par exemple, mais j'évite car j'ai constaté que sur le long terme mes ongles avaient tendance à s'abîmer.
Une semaine par mois également je fais une semaine off où je ne porte pas de vernis afin de laisser mes ongles respirer un peu.


KNIGHT IN SHINING ARMOUR - Overnight nail mask :

Ce produit Ciaté est un masque de nuit, il se retire sans dissolvant, à base d'huile de marula il permet d'hydrater, illuminer & revitaliser l'ongle. Honnêtement au départ je pensais que c'était gadget mais au final après l'avoir testé plusieurs fois j'y ai vu un vrai résultat.
Lorsque mon vernis est en fin de vie, après avoir perdu bataille sur bataille contre la vaisselle en général, je le retire & au lieu de le remplacer immédiatement j’attends le lendemain afin de pouvoir poser le masque.
Le jour suivant je lave mes ongles au savon afin de retirer le produit (j'avoue qu'il faut parfois insister un peu). Mes ongles ont alors meilleure mine si je peux dire ça comme ça !
Par contre l'odeur est un peu désagréable mais elle s'oublie vite !




NAIL GYM - Nail strengthener :

Toujours de ciaté ce produit est un soin fortifiant pour les ongles. Depuis que je l'utilise mes ongles se cassent moins facilement. Par contre, avant je l'utilisais une fois par semaine mais mes ongles avaient obtenu un drôle d'aspect, un peu trop épais & je pense qu'il y a un lien.
Du coup je l'utilise qu'une à 2 fois par mois selon mes besoins, je le pose après avoir retiré le masque de nuit & le laisse environ 1 à 3h selon le temps dont je dispose.





BLOOM BOOST - Nail illuminator :

Dernier produit soin de chez Ciaté, le soin éclat des ongles. Celui là en général je le pose quand je dois retirer ma manucure & que je n'ai pas le temps d'en refaire une mais que je veux un petit effet sur mes ongles ou alors le dernier jour de ma semaine off. Alors forcément les ongles sont plus brillants avec, c'est logique, mais j'avoue ne pas avoir spécialement vu d'effet brillant sur mes ongles quand ils sont nus. Mais comme je le disais c'est toujours bien lorsque l'on veut un joli aspect de l'ongle sans pour autant mettre de vernis.




3 IN 1 SHINE - Nail care :

Voici ma base de chez kiko, je pense que tout le monde la connait haha.
Cette base est une 3 en 1, elle peut servir de base, de top coat & elle aide à faire sécher le vernis plus vite.
Je la pose avant & après mon vernis. Avant, afin d'éviter toute coloration de l'ongle comme cela peut arriver avec certains vernis. J'ai déjà eu le coup, en portant un bordeaux, en le retirant au bout d'une semaine j'avais une partie des ongles carrément orangé.
Et après afin de préserver le vernis le plus longtemps possible.
Franchement je trouve cette base très bien, c'est la troisième fois que je la rachète. J'avais déjà essayé d'autres produits similaires mais je reviens toujours vers celle de Kiko.




TOP COAT MATIFIANT - Nail & care :

Alors ce dernier produit n'est pas un réel soin mais j'avais envie de vous en parler. C'est le top coat matifiant de chez Réserve Naturelle & je trouve que ce produit est assez top ! Comme son nom l'indique il donne un effet mat au vernis. Et par moment j'aime bien avoir ce côté mat, je trouve que cela donne un style & je ne trouve pas forcément des vernis mats dans les couleurs que j'aime (ou alors ça coûte une blinde) je vous met une petite photo avant/après afin que vous puissiez vous rendre compte !








MES VERNIS FAVORIS :

Pour cette période de l'année on peut le dire, je suis dans un mood Fifty Shades Of Red.

Ciaté - Dangerous Affair

 
Ciaté - Hutch
 

Rimmel London - 320 Rapid Ruby


Kiko - 496


Kiko - 363


Kiko - 313


Kiko - 375



Et voilà ! N'étant pas une beauté addict je suis certaine qu'il existe de meilleurs produits pour une routine ongles (d'ailleurs si vous avez écrit un article sur le sujet n'hésitez pas à me l'envoyer!). Je ne suis pas beaucoup de blogs beauté mais j'aimerai conclure cet article en vous parlant de mes 3 dernières découvertes !

Share my style by NGouiha
Ce que j'aime particulièrement ce sont ses revues, elle donne son avis (positif comme négatif) sur plusieurs types de produits & son blog me permet de découvrir de nouvelles choses.

Chat Banane 
C'est un ptit coup de cœur que j'ai pour ce blog, je l'avoue, j'aime tout son univers en général et c'est un plaisir de lire ses articles beauté qui sont plutôt axé sur les soins plutôt que le maquillage & du coup avec les blogs que je suis déjà c'est un vrai complément pour moi découvrir de nouveaux produits.

Chouquettes & Mascara
Ma toute dernière découverte & j'en suis ravie. Manon a une catégorie Green Beauty sur son blog & même si j'avoue ne pas faire très attention à la compo de mes produits c'est quelque chose que j'essaye de faire de plus en plus du coup c'est avec plaisir que j'ai lu ce qu'elle avait à partager avec nous.

Cet article fait parti du défi d'écriture pour le groupe Le Café des blogueuses de cette semaine & je remercie les filles pour le travail qu'elles font au quotidien !

C'était mon tout premier article concernant la beauté, j'espère que je m'y suis bien prise haha ! Je vous retrouve très vite !



Mélissa.

15 commentaires:

  1. Il faut que je teste la marque Ciaté, elle a l'air géniale. Je ne connaissais pas le top coat matifiant, le rendu est vraiment chouette ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement le top coat matifiant je suis devenue fan ! & j'ai oublié de le dire mais il a un effet tout doux et ça permet d'avoir un différent type de vernis sans trop investir ;)
      Ciaté j'ai beaucoup aimé leur calendrier, jsuis une chipie je l'avais acheté a -50% en janvier haha & je pense le reprendre peut-être cette année car le vernis tient vraiment bien !

      Supprimer
  2. Moi je cherche désespérément un bon vernis avec des ingrédients naturels. Mais ça doit être mission impossible pour l'instant :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! J'essaye de plus en plus de me tourner vers des produits plus sain, cruelty free pour commencer, j'ai entendu parler de la marque Couleur Caramel aujourd'hui, du makeup bio peut-être qu'ils font :)

      Supprimer
  3. Hello, j'aime beaucoup ton article. Je n'ai jamais utilisé de vernis ciaté hormis pour les petites boules qu'ils faisaient pour décorer les ongles (je sais pas si tu vas voir de quoi je parle ahah).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois haha mais je n'ai jamais testé, c'est déjà un exploit quand j'arrive à faire mes ongles en ayant débordé qu'une fois ou 2 alors commencer à mettre des décos & du nail art haha j'imagine le désastre ! Mais si un jour tu essayes tu verras ils sont sympas ! :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui ils sont pas mal ! & la gamme de soins fait très bien son job !

      Supprimer
  5. Coucou! Comme tu dis pour la base Kiko... C'est un peu la base! ahaha! D'ailleurs j'adore leurs vernis au rapport qualité prix excellent!
    En revanche je n'ai jamais testé la marque Ciaté qui m'a l'air vraiment très bien ! Je mets rarement du vernis mais j'aime qu'ils soient beaux.

    Des bisous belle soirée!

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha carrément pour Kiko, c'est la marque vers laquelle je me tourne tj qd j'ai envie d'une nouvelle couleur ! Des bisous ma belle !

      Supprimer
  6. J'essaie de faire attention à mes ongles, surtout après avoir connu des vernis semi-permanents qui me les ont massacrés... ils étaient devenus ultra souples ! Alors merci pour tes recommandations. Et je cherchais justement un top coat matifiant, j'ai envie de tester sur des couleurs très foncées.
    xoxo

    Hélène - GOOD LIFE 101
    https://goodlife101blog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii moi aussi le semi permanent ça m'a flingué les ongles, ils étaient devenus ultra cassant & le dessus tout rêche ils accrochaient & franchement le masque de nuit Ciaté a fait des petites merveilles !
      Je met souvent la base matifiante sur du bordeaux tu verras le résultat est top !

      Supprimer
  7. J'ai pas mal de vernis à ongles même si finalement j'en porte peu ! En tout cas, je craque pour les teintes en rouges glamour,wahou, c'est tellement ultra féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite collection aussi mais au final je tourne toujours vers les teintes rouges ceux sont mes préférées ! :) comme tu dis c'est ultra féminin !

      Supprimer
  8. Super article, j'ai découvert de nouvelles marques que je vais tester sans tarder (pas bon pour le portefeuille). Je trouve que le résultat du kiko vraiment top !

    RépondreSupprimer